languageالعربية

Assassinat Zouari: L'état Tunisien veut faire oublier l'affaire

This browser does not support the video element.

Le Hamas a tenu une conférence de presse au Liban ce jeudi, afin de mettre la lumière sur l'assassinat de Mohamed Zouari à Sfax devant son domicile, en décembre 2016, après une enquête d'investigation.  

Mejda Salah veuve du martyr tunisien a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 17 novembre qu'aucune nouvelle donnée n'a été annoncée concernant l'affaire par les autorités tunisiennes et que les révélations n'ont rien apporté de nouveau.

Dans le même sens, la veuve de Mohamed Zouari a souligné que le mystère reste entier dans l'affaire de l'assassinat et que d'autres parties étrangères sont impliquées dan le meurtre.
 

En revanche, Mejda Zouari a assuré que l'état n'a pas honoré ses promesses de régulariser sa situation de résidence en Tunisie, indiquant qu'elle ne peut pas voyager car elle n'a aucun document officiel.  

Pour sa part, Radhouene Zouari, frère de Mohamed Zouari a déploré l'inaction du gouvernement Tunisien, estimant que l'état vise à faire oublier l'affaire.

"Nous avons beaucoup de questions concernant l'assassinat, nous souhaitons que le gouvernement nous éclaire", a-t-il ajouté.
Il a ajouté que l'affaire n'avance toujours pas.


Il est à rappeler que le haut responsable a déclaré que le Mossad est impliqué dans l'assassinat de l’ingénieur tunisien, proche du parti islamiste Palestinien Hamas, était surveillé pendant 4 mois avant de commettre le meurtre.

Et d'ajouter: " deux agents des renseignements du Mossad se sont introduits en Tunisie avec des passeports bosniaques afin de préparer l'assassinat, soutenus par d'autres individus qui étaient chargés de la logistique.  

Hamas a indiqué que le comité d'investigation mis en place détient des preuves incontestables quant aux commanditaires de l'assassinat.